Encodage de puces

Encodage de puces sans-contact

La carte sans contact n'utilise pas de contact physique avec le lecteur : elle communique par hyperfréquences.

ImageLes cartes sans-contact intègrent plusieurs composants

    - Une puce (avec un émetteur hyperfréquence)
    - Une antenne
    - Un support en papier ou en plastique laminé (la carte).

Selon l'application, les modèles de cartes disponibles sur le marché vont du simple au très sophistiqué. La puce est le cœur de ce type de cartes : elle gère la communication avec le lecteur, la réception des données, leur stockage dans la carte, leur cryptage et la sécurisation de l'accès.

Interaction avec le lecteur

ImageLe lecteur envoie des ondes électromagnétiques qui forment un champ magnétique quand elles “couplent” avec l’antenne de la carte sans-contact. Une carte passive puise son énergie de ce champ magnétique et l’utilise pour alimenter le circuit de la puce.
La puce module ensuite ces ondes et les renvoie au lecteur qui les convertit ensuite ces nouvelles ondes en données numériques.
La carte doit être assez près du lecteur pour fonctionner, entre 3 et 10 centimètres. Certaines cartes sans contact utilisent les ondes radio et peuvent donc fonctionner à plus grande distance.

Encodage de cartes sans-contact avec Evolis

Les imprimantes Evolis Pebble, Dualys, Quantum et Securion disposent d’encodeurs de cartes sans-contact en option. Cette solution de personnalisation vous offre une grande flexibilité et la possibilité d'obtenir en quelques minutes une carte à puce sans-contact finalisée.
 
 
Plan d'accès - Mentions légales - Contact - Plan du site